Notre Démarche HACCP



Le terme HACCP, qui provient de l’anglais Hazard Analysis Critical control points correspond à une démarche d’assurance qualité dans le domaine alimentaire, à laquelle notre entreprise a le souci de répondre.


Cette démarche passe tout d’abord par l’identification et l’analyse de tous types de risques ou de dangers de contamination susceptibles de survenir lors du processus de fabrication ou bien durant la distribution de produits alimentaires.


La deuxième étape de la démarche consiste quant à elle à définir tous les points critiques en vue de les maîtriser par la suite.


C’est pourquoi, dans le but de réduire ces risques au maximum, La Belle du Berry a su mettre en place des procédures d’audit et des moyens d’action efficaces et pertinents.


Pour mener à bien cette démarche, il convient de définir des moyens clairs d’action et d’établir en permanence une traçabilité des actions effectuées. Cela signifie, entre autre, écrire, contrôler et conserver la trace de tout ce qui a été fait par la tenue, notamment, de registres précis et rigoureux.


Il  est important de noter que ce processus s’inscrit dans une véritable démarche d’assurance qualité, d’ailleurs reconnue par le ministère de l’agriculture, et dont notre société La Belle du Berry s’attache tout particulièrement à respecter.





Accueil





Création de site internet: Cianeo